Mes chaussures et moi, c’est une grande histoire d’amour qui s’est forgée au fil du temps, même si pour cela le chemin a été long et douloureux pour arriver à cette fusion totale …
Pour commencer, comme toute bonne jeune fille prenant soin d’être habillée comme les copines afin d’être « cool », j’ai tout d’abord porté au primaire les Aster et les babies. Puis, au collège, les mocassins Sebago à pompons, les Pataugas blanches à talons puis les Reebook montantes et pour clore cette belle série mode (C’est bien entendu ironique), les bottines lacées pointues ! Enfin, au lycée les vraies bottines en cuir à talons de 5 cm (Thanks god !) !
Alors, après de tels traumatismes (Mes petits pieds s’en souviennent encore), on devient « forcément » une amoureuse de la chaussure pour compenser ces immondités et du coup mon choix s’est porté sur l’antithèse de tout cela, à savoir : Les très hauts talons et les coupes originales !
En gros, dès que je vois une paire qui ressemble de près ou de loin à ces deux critères, je deviens dingue…Même si je n’ai pas le temps de faire du shopping, je vais les essayer, admirer leur cambrure, me demander si c’est raisonnable, me dire que ce ne l’est pas, demander à la vendeuse ce qu’elle en pense, regarder si les autres filles de la boutique ont reposé leurs escarpins pour mieux inspecter les miens et enfin les prendre parce qu’elles sont uniques et donc indispensables ! Hummmm, qu’est ce que j’aime les déballer à la maison et m’imaginer les porter avec ma robe divine….Ca, c’est le best du best (Je deviens sensible avec les années).
Cependant, contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas une originale folle dingue et je peux vous affirmer que toutes mes chaussures sont des basiques : mes richelieux noires et blanches à talons aiguilles, mes Louboutin vernies (So chic, So intemporel !), mes sandales Jimmy Choo imprimé panthère, mes escarpins Zara qui me grandissent de 12 bons centimètres, mes bottes Gucci…
En fait, c’est ridicule, car même en week end je n’arrive pas à me départir de mes talons alors, suis-je complexée par ma taille ? Non, sincèrement, non, je ne crois pas, 1m68 c’est raisonnable, n’est ce pas ? En fait, je crois plutôt qu’elles ont le don de me faire des jambes longues comme le cou d’une girafe et qu’elles rendent ma démarche beaucoup plus féminine. Personnellement, je trouve qu’une femme avec des talons est 100 plus sexy qu’une fille en jean baskets et mon cher et tendre ne pourra pas me contredire, n’est ce pas chéri ?
D’ailleurs, je ne l’invente pas, dans tous les magazines féminins on ne fait l’apologie que des chaussures hautes, de toutes les couleurs, de toutes les matières possibles (Cuir, corde, plastique…), de tous les talons possibles (Vous avez vu celles avec le talon en forme de tige de rose de Roger Vivier ou bien les Gun-shoes de Lagerfeld ou encore les talons tour Eiffel de Cindy Glass, crazy, non ???) et de toutes les fantaisies inimaginables (Pierres précieuses, rubans, zips…). Vous en voyez, vous, beaucoup d’articles sur les baskets ?
On parle de It Bag, moi je parle de « It shoes », de celles que l’on range soigneusement dans son dressing et qu’on n’ose toucher tellement elles sont hors du commun. Je parle de ces chaussures qui, en plus d’avoir une valeur sentimentale, peuvent s’apparenter à des œuvres d’art et donc perdurer dans le temps (Mention spéciale aux marques Cesare Piacciotti, Giuseppe Zanotti et René Caovilla pour lesquelles je pourrais tuer).
Pour conclure, vous pouvez être habillée avec un tailleur noir et être une bombe atomique rien qu’en ajoutant une touche de bonne humeur avec de belles sandales qui vont dynamiter votre tenue ! Etre classique tout en étant glamour n’est donc pas une utopie…
Donc, mon conseil du jour les filles c’est : une paire de ballerines Chanel ou Repetto (Des incontournables et qui plus est pratiques) et une paire de Manolo qui fera de vous une star !
Vous avez encore des doutes ? ;-)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire